Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Divers sujets à la Une de la presse sénégalaise
Publié le lundi 26 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais reçus lundi à APA mettent en exergue divers sujets allant de la politique aux faits de société, en passant par la manifestation anti-Charlie de samedi dernier.

A propos de la politique, La Tribune consacre sa Une à Souleymane Jules Diop, secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'extérieur et ex-patron de la communication présidentielle. «Com présidentielle, Aliou Sall, Karim, Ps…Souleymane Jules Diop sort de ses griffes», titre ce journal.

«Je ne suis pas d'accord avec Aliou Sall. Wade, c'est notre maitre, c'est notre génie. Je ne souhaite pas à Karim ce qui lui arrive. Il y a des manquements dans la communication présidentielle», dit M. Diop dans La Tribune.

Poursuivant la crise au sein de l'Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle), Rewmi quotidien fait état de «mortal kombat entre Niasse et Gackou».

«Certains responsables du Pds (Parti démocratique sénégalais, opposition) ont peur de se battre», dit dans Le Témoin, Farba Senghor, chargé de la propagande de ce parti.

L'affaire Charlie Hebdo se paie la Une du Soleil qui relaie ces propos du Premier ministre, Mahammed Dionne, qui soutient que «Macky Sall est vexé par cette caricature».

Parlant de la manifestation anti-Charlie de samedi dernier, Le Quotidien titre que «les Sénégalais ont choisi leur Can». «Dakar prêche la vengeance», note de son côté Walfadjri.

A la Une de Sud Quotidien, la partie civile du procès de Karim Wade et Cie, «dénonce la fuite en avant» de la défense qui boycotte les audiences.

«Dernier virage du procès de Karim Wade : Le choc des stratégies», titre EnQuête, revenant ainsi sur «l'énigme du compte de Singapour».

L'arrestation du lutteur Lac 2 fait la Une de certains quotidiens, dont L'As qui explique qu'il est aux arrêts pour «attentat à la pudeur parce qu'ayant été surpris en pleins ébats au technopôle».

«Lac 2 surpris en pleins ébats au technopôle», renchérit Le Populaire, soulignant qu'il a été arrêté samedi à 23h dans sa voiture avec une fille de 23 ans. Le journal explique que le véhicule était garé dans un coin sombre près des eaux et des herbes en face de la Cité Lobatt Fall. «Après une nuit en garde à vue, il a été libéré hier suite à de fortes pressions sur la police», informe Le Populaire.

 Commentaires