Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6517 du 24/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Grève des travailleurs des collectivités locales: L’intersyndicale décrète une trêve d’une semaine
Publié le lundi 26 janvier 2015   |  Sud Quotidien


L’Intersyndicale
© aDakar.com par DF
L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales suspend sa grève pour une semaine
Dakar, le 23 Janvier 2015 - L`Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales a décidé vendredi de suspendre sa grève, tout en n’excluant pas de la reprendre le 2 février prochain si ses revendications ne trouvaient aucune satisfaction avant cette date, a indiqué vendredi son porte-parole Amadou Khouma.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales a suspendu provisoirement sa grève entamée depuis quelques jours. Au terme d’une assemblée générale tenue hier, vendredi 23 janvier, dans les locaux de la ville de Dakar, les dirigeants de l’intersyndicale ont invoqué un «délai de grâce» pour justifier la suspension de leur mouvement.

Ouf de soulagement pour les usagers des services municipaux ! L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales qui observait depuis quelques jours une grève générale a annoncé une trêve d’une semaine. C’était au terme d’une assemblée générale tenue hier, vendredi 23 janvier, dans les locaux de la ville de Dakar. Face à la presse, lors de ce rassemblement, les responsables de l’intersyndicale ont invoqué un «délai de grâce» pour justifier cette décision.

Cependant, ils n’excluent pas de reprendre leur mouvement d’humeur, le 2 février prochain, si leurs revendications ne trouvaient aucune satisfaction avant cette date. «Nous avons demandé aux travailleurs de se tenir debout, car le combat n’est pas encore terminé. Nous avons aussi demandé de suspendre pour une semaine et nous nous retrouverons le 30 janvier prochain, en assemblée générale. Mais si rien n’est fait (…) et si nous n’obtenons pas de satisfaction sur l’ensemble de nos préoccupations, il va falloir qu’on remette trois jours de grève à partir du 2 février», a indiqué Amadou Khouma, le porte-parole de l’intersyndicale.

Précisant que «si rien n’est fait au-delà des trois jours de la grève prévue le 2 février, l’Intersyndicale va «décréter une grève illimitée sur l’ensemble du territoire national», Amadou Khouma a tenu à rappeler que la revendication de l’Intersyndicale concerne notamment le statut général des fonctionnaires des collectivités locales et le traitement des salaires au niveau des nouvelles communes. «L’ensemble des centrales syndicales est en train de mener un combat aux côtés des travailleurs des collectivités locales en se rapprochant des hautes autorités de la République parallèlement à ce que fait l’intersyndicale».

En conclusion, il a dit : «Nous pensons que durant le début de cette semaine, il y aura des pourparlers. Mais nous attendons de voir»

 Commentaires