Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3593 du 24/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall, président de la République : «Le roi Abdallah a été un grand ami du Sénégal»
Publié le lundi 26 janvier 2015   |  Le Quotidien


Journée
© aDakar.com par DF
Journée de réflexion sur l`entrepreneuriat du RASEF
Dakar, le 23 Janvier 2015 - Le chef de l`État, Macky Sall, a participé à l`ouverture d`une journée de réflexion sur l`entrepreneuriat féminin au Sénégal, organisée par le Réseau africain pour le soutien à l’entrepreneuriat féminin (RASEF).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat Macky Sall a effectué le déplacement hier en Arabie Saoudite pour présenter les condoléances du Peuple sénégalais à la communauté saoudienne suite au décès du roi Abdallah survenu avant-hier. Après ce voyage, le Président va se rendre à Addis Abeba pour le sommet de l’Union africaine (Ua), avant de recevoir la directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde.

«Je vais ce soir (hier) en Arabie Saoudite suite au décès hier du roi Abdallah Ben Abdoul Aziz pour présenter les condoléances du Sénégal au Peuple saoudien, au roi Salmane Ben Abdoul Aziz. Le nouveau souverain saoudien et la famille royale d’Arabie Saoudite ainsi que le Peuple saoudien son très liés au Peuple sénégalais.

La disparition du roi Abdalah est une perte immense non seulement pour le Peuple saoudien, mais également pour l’ensemble de la Ummah islamique. Il a été un grand ami du Sénégal. Et j’ai eu l’occasion et le plaisir de le rencontrer à trois reprises depuis mon accession à la tête du pays. Je garde encore, en mémoire, l’agréable souvenir de notre dernier entretien convivial lors de ma visite en Arabie Saoudite en mai 2013. Je voudrais saluer sa mémoire et implorer Dieu d’accorder, dans sa grande Miséricorde, Sa grâce à l’illustre disparu et de l’admettre en son paradis. C’était un message que je tenais à livrer avant de prendre l’avion compte tenu des liens particuliers qui unissent l’Arabie Saoudite au Sé­négal, au royaume d’Arabie Saoudite qui abrite les deux lieux saints de l’islam : la Mecque et Médinatoul Mounawara où repose le Prophète (Psl).
Après l’Arabie Saoudite, je me rendrai à Addis Abeba pour le sommet de l’Union africaine qui, à chaque fois, est précédé par la réunion du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nepad que je préside depuis deux ans. D’ailleurs, je suis au terme de ce mandat. Et je devais faire un bilan avant de rentrer immédiatement après cette réunion du Nepad pour recevoir la directrice générale du Fonds monétaire international, Mme Christine Lagarde qui sera en visite au Sénégal».

 Commentaires