Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les Bafana-Bafana sont prêts pour la victoire, selon leur entraîneur
Publié le vendredi 23 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le match contre le Sénégal ‘’est une rencontre à gagner’’ pour l’Afrique du Sud, ont dit l’entraîneur et le capitaine de l’équipe des Bafana-Bafana, jeudi à Mongomo, lors d'une conférence de presse.

‘’Nous sommes prêts à gagner cette rencontre. Nous nous sommes préparés dans ce sens’’, a déclaré Shakes Mashaba, le sélectionneur sud-africain.

''Ni le résultat de lundi dernier (défaite 1-3) contre l’Algérie ni les derniers résultats enregistrés contre le Sénégal ne peuvent dévier les Bafana-Bafana de leur volonté de jouer et de gagner cette rencontre'', a relevé le technicien.

‘’Nous allons nous donner les moyens de gagner contre cette équipe du Sénégal’’, a insisté Mashaba qui a rappelé que personne ne donnait cher de leur peau pendant les qualifications.

''L’Afrique du Sud, a-t-il dit, est sortie première du groupe de la mort et demain (vendredi) contre le Sénégal, elle va gagner et se relancer dans la course à la qualification dans une poule jugée aussi difficile,'' a dit le technicien sud-africain.

D’ailleurs,a-t-il relevé, ''a pression est du côté du Sénégal qui est très attendu à ce tournoi contrairement à l’Afrique du Sud dont l’objectif est de mettre sur pied une équipe compétitive pour 2018''.

Dean Furman, le milieu de terrain et capitaine des Bafana-Bafana a dit qu'il s’attend à un match difficile contre le Sénégal. Mais, a-t-il souligné, ses coéquipiers et lui-même ont l’expérience de ce genre de rencontre.

‘’Tout le monde est concentré sur le match de demain (vendredi) et la victoire’’, a-t-il ajouté.

Défaite 1-3 par l’Algérie, l’Afrique du Sud est obligée de gagner contre le Sénégal, sous peine de compliquer ses chances de qualification au second tour.

 Commentaires