Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sénégal : l’Etat va soutenir l’érection de l’Ecole des avocats, promet Macky Sall
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  AIP


Macky
© Présidence
Macky Sall pose la première pierre de la deuxième université de Dakar
Dakar, le 21 Janvier 2014 - Le président de la République, Macky Sall, a procédé, mercredi, en fin d`après-midi à Diamniadio, à la pose de la première pierre de la deuxième Université de Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan- Le gouvernement sénégalais va mettre un terrain à la disposition de l'Ordre national des avocats pour l'aider à mettre sur pied "l'Ecole des avocats", a annoncé, jeudi à Dakar, le président de la République, Macky Sall.

"Je puis vous confirmer mon engagement de vous accompagner'' à mettre sur pied l'Ecole des avocats du Sénégal, a-t-il dit dans son discours prononcé lors de la rentée des cours et tribunaux dont il présidait l'audience solennelle.

Le président Sall a affirmé avoir instruit les services concernés de trouver un terrain devant abriter l'Ecole des avocats. "L'Etat sera à vos côtés pour la réalisation de ce projet", a-t-il assuré.

Le président de la République du Sénégal a par ailleurs demandé au gouvernement d'étudier la faisabilité de la demande du Barreau consistant à faire accompagner les ministres de la République, par des avocats, préalablement à la signature de contrats.

Le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le Premier ministre Mahammad Dionne, des membres du gouvernement et de différentes institutions judiciaires, ainsi que plusieurs personnalités politiques et universitaires assistaient à cette cérémonie.

Le Conseiller référendaire prés de la Cour suprême, Idrissa Sow, en a introduit le discours d'usage portant sur "L'application des règles communautaires par le juge sénégalais".


cmas

 Commentaires