Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3590 du 21/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université du Sine-Saloum de Kaolack : La première pierre bientôt posée
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  Le Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les choses sérieuses commencent pour l’Université du Sine-Saloum de Kaolack dont la pose de la 1ère pierre est annoncée pour février. Dans cette université, il y aura des licences professionnelles et la pédagogie de la réussite est prioritaire.

Des innovations majeures seront apportées avec la mise en place d’une fondation, des fermes et champs expérimentaux. Par ailleurs, les populations qui ont donné leurs terres pour bâtir les infrastructures des deux Unités de formation et de recherche (Ufr) de l’Université du Sine-Saloum seront indemnisées. L’assurance a été donnée par le gouverneur de la région de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao, en marge du Comité régional de développement consacré au comité de suivi de ladite université. Pour le gouverneur, cette université, qui aura un cycle d’ingénieur et les Ufr des sciences juridiques et sociales, sera une bonne opportunité «pour régler les entraves qui se posent au développement de la région». Afin de permettre aux populations de s’approprier de cette université, il est annoncé des réunions à Diourbel où seront bâtis une ferme agricole, un champ expérimental et à Tocky Gare où seront construites les deux Ufr. Il faut savoir que la rentrée universitaire de l’Université du Sine-Saloum de Kaolack est prévue en octobre 2016. L’université, comme l’a rassuré le professeur Amadou Tidiane Guiro, son recteur, va accueillir 30 mille étudiants dont certains en provenance d’autres pays. Elle aura 11 Ufr et 33 départements. D’ailleurs, il y aura une fondation qui sera mise en place et le financement est de 65 milliards de F Cfa.

 Commentaires