Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les universités sénégalaises doivent se professionnaliser, selon le Pr Thioub
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


UCAD:
© aDakar.com par DF
UCAD: Le recteur Ibrahima Thioub annonce un calendrier des activités pédagogiques réaménagé
Dakar, le 26 Septembre 2014- La rentrée officielle et la reprise des activités pédagogiques, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, auront respectivement lieu le 1er octobre et le 8 du même mois, a indiqué vendredi le recteur Ibrahima Thioub.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les universités sénégalaises doivent se "professionnaliser", sans pour autant renoncer à leur rôle habituel de dispenser des formations de base, a affirmé, mercredi à Dakar, le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop(UCAD), Professeur Ibrahima Thioub.

‘’Sans renoncer à la formation de base et à la recherche fondamentale, il est donc temps pour nous de professionnaliser au maximum nos formations en raison de l’augmentation du nombre d’étudiants, de l’évolution technologique et de la transformation continue des métiers, et bien d’autres facteurs’’, a-t-il dit .

Le recteur de l’UCAD s’exprimait lors de la signature de conventions de partenariat entre son institution et des organisations du patronat, des organismes de promotion de l’emploi et de la création d’entreprise, des entreprises et des organisations diverses.

‘’Ce besoin de professionnalisation a pour but de mieux préparer nos étudiants au monde du travail, de raccourcir le délai entre la fin des études et le premier emploi et aussi de rendre nos diplômés plus rapidement opérationnels dans l’entreprise après leur recrutement’’, a expliqué le Pr Thioub.

Selon lui, il doit permettre à ‘’l’Université d’utiliser les deux leviers pour l’insertion que sont l’emploi salarié et l’auto-emploi’’.

Le recteur de l’UCAD a déploré la méfiance réciproque injustifiée entre le monde socio-économique et l’Université, la faiblesse de l’offre d’emploi pour les diplômés du supérieur et le surpeuplement des universités, notamment.

 Commentaires