Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Caricatures : rassemblement sous le signe ‘’Respecte ma foi’’, vendredi
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© AFP par SEYLLOU
Des musulmans manifestent à Dakar contre Charlie Hebdo
Dakar, le 16 Janvier 2014 - Plusieurs manifestations ont été organisées à Dakar pour dénoncer les caricatures du prophète Mohamed (PSL) par Charlie Hebdo. Ces manifestations se sont déroulées après la prière du vendredi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un vaste rassemblement est prévu vendredi à 15h à l’Institut islamique de Dakar sous le signe ‘’Respecte ma foi’’ à l’appel de plusieurs organisations, annonce un communiqué reçu à l'APS.

Ce rassemblement fait suite à la marche organisée, le vendredi 16 janvier 2015, pour ''protester contre cette attitude irresponsable des Journaux français, Charlie Hebdo et Libération, à l’initiative du Mouvement Dooley Yaakaar, rappelle la même source

Soixante douze heures après cette manifestation, ''un comité de suivi'', composé de différentes structures et personnalités (Cercle des intellectuels du Sénégal, Ali Yassin, Nitu Deug, Jamra, Mom sa rew, les associations islamiques, les représentants des confréries, des daaras, des imams, ASCAI de Saint-Louis, Rihab, etc.), a été mis en place.

A travers le rassemblement prévu vendredi, ces associations veulent à nouveau à ‘’dénoncer vigoureusement, au nom de tous les sénégalais, les caricatures sur le Prophète Mouhamed (PSL) qui ne visent qu’à attiser la haine et la colère’’.

La manifestation a aussi pour but de ‘’mobiliser les dirigeants africains sur les questions qui minent la stabilité de nos Etats (Boko Haram par exemple) pour donner une réponse politique vigoureuse et efficace’’.

 Commentaires