Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN : Les Lions invités à ne pas subir le jeu des Bafana-Bafana (technicien)
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe du Sénégal doit jouer, imposer son jeu collectif à l’Afrique du Sud, son adversaire de ce vendredi en match de groupe à la CAN 2015, selon Amsatou Fall, ancien Directeur technique et entraîneur national.

‘’En dépit des qualités offensives réelles de cette équipe sud-africaine, le Sénégal n’a pas besoin de subir le jeu’’, a dit l’ancien DTN présent à la séance d’entraînement sur le terrain de l’université en construction d’Oyola, une localité située à une soixantaine de kilomètres de Mongomo.

Amsatou Fall qui appelle ‘’à prendre très au sérieux’’ les Bafana-Bafana en dépit de leur défaite (1-3) contre les Fennecs d’Algérie, souligne que le Sénégal a les qualités collectives pour venir à bout de cette équipe.

‘’Le Sénégal doit aller vite et fort et être présent aux pertes de balles de l’adversaire’’, a-t-il dit rappelant toutefois que les Bafana-Bafana ont de grandes qualités techniques surtout devant.

L’Afrique du Sud est ‘’une équipe joueuse, très bonne techniquement surtout devant et qui bouge beaucoup’’, a ajouté Amsatou Fall.

Ces qualités font que les joueurs Sud-africains oublient de faire attention aux pertes de balles et à ce niveau, le Sénégal a des arguments à faire valoir, de l'avis du technicien sénégalais.

‘’Il y a une comme une naïveté sur le plan défensif et cela est certainement dû à la qualité des joueurs qui n’ont pas de grand vécu dans le très haut niveau en dépit de la qualité de leur championnat’’, a relevé l’ancien entraîneur national qui a assuré l’intérim entre le départ de Lamine Ndiaye (2008) et l’arrivée d’Amara Traoré (2009) sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal.

 Commentaires