Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le 12-ème Gaïndé du Gabon s’installe à Oyem
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


CAN
© aDakar.com par DF
CAN 2015: Le Sénégal domine l`Égypte (2-0)
Dakar, le 05 SeptembreLe Sénégal s’est imposé, 2-0, vendredi, à Dakar, face à l’Egypte dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue au Maroc.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une cinquantaine de citoyens sénégalais ont cessé toutes leurs activités professionnelles pour s’installer à Oyem, une ville gabonaise frontalière de la Guinée Equatoriale, afin de venir soutenir les Lions à la CAN 2015, a appris l’envoyé spécial de l’APS.

‘’Nous sommes une cinquantaine et nous avons payé nos visas de sortie du Gabon et nos visas d’entrée en Guinée Equatoriale’’, a expliqué Oumar Sow qui a suivi la séance d'entraînement de l’équipe nationale du Sénégal, mercredi.

Les Lions se sont entraînés sur le terrain de l’université en construction d’Oyola, une ville distance d’une soixantaine de kilomètres de Mongomo.

Hormis un soutien financier de 5.000 euros (un peu plus de trois millions de francs) du président Macky Sall qui était récemment en visite au Gabon, M. Sow, qui se présente comme un entrepreneur en bâtiment, informe que les supporters ont été obligés de se cotiser pour les frais de visa et l’intendance.

‘’Nous avons aussi reçu le soutien de bonnes volontés notamment de grands commerçants basés au Gabon’’, a-t-il dit.

Les supporters, qui ont quitté pour la plupart Libreville (Gabon) distante de plus de 600 km d’Oyem, prennent leur bus pour rejoindre Mongomo à une quarantaine de kilomètres.

‘’On fait le voyage retour après chaque rencontre’’, a précisé M. Sow qui a salué la belle victoire des Lions contre les Black Stars du Ghana.

''C’est comme s’ils avaient senti le sacrifice consenti par cette dizaine de personnes qui ont quitté leur pays pour le Gabon mais qui ont décidé de mettre en sourdine leurs activités pour les pousser à la victoire'', a dit M. Sow.

 Commentaires