Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le Dantec : les nouveaux équipements contribuent à une meilleure prise en charge des patients (responsables)
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Présidence
Le président Macky Sall inaugure l`unité de cardiologie de l`hôpital Le Dantec
Dakar, le 20 Janvier 2015 - Le président Macky Sall a inauguré l`unité de cardiologie interventionnelle et du service de radiologie de l`hôpital Aristide Le Dantec. C`est en présence du ministre de la santé et de l`action sociale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'unité de cardiologie interventionnelle et la web radiologie numérisée inaugurée, mardi à l'hôpital Aristide Le Dantec de Dakar vont contribuer ‘’à une meilleure prise en charge médicale des populations’’, selon les responsables de la structure.

Avec cette inauguration, a souligné la directrice de l’hôpital Aristide Le Dantec Aïssatou Ndiaye Sy, un nouveau pas vers la ‘’modernisation de notre outil de travail est franchi’’. Elle a affirmé que ces nouvelles infrastructures sanitaires vont améliorer ‘’de manière significative la prise en charge sanitaire des populations’’.

S’inscrivant dans la même optique que la directrice, le chef de service de la cardiologie le Professeur Serigne Abdoul Bâ a précisé qu’avec la nouvelle unité de cardiologie, ''toutes les procédures de traitement percutané des maladies du cœur peuvent [désormais] être réalisées à Dakar’’.

Quant au chef du service de radiologie, le Professeur El Hadji Niang, il a insisté sur l’importance de cette unité qui va permettre ‘’d’interpréter même à distance des diagnostics radios venant d’autres régions du Sénégal pour une meilleure prise en charge des pathologies dans le pays entier’’.

Le président Macky Sall qui a invité les Sénégalais ‘’à faire confiance à l’expertise médicale locale’’, s’est réjoui d’un dispositif technique relevé ‘’qui fait officie de hub médical dans la sous-région pour éviter notamment les évacuations sanitaires coûteuses à l’Etat et aux familles’’.

Les ambassadeurs de l’Inde et de l’Autriche qui ont contribué au financement de ces unités, entre autres acteurs, ont pris part à cette cérémonie d’inauguration qui coïncide avec le centenaire de l’hôpital Aristide Le Dantec.

D’un coût de plus de 4,5 milliards de francs CFA, ces deux structures installées vont contribuer à renforcer le plateau technique avec la prise en charge des maladies cardiovasculaires et les diagnostics de radio au Sénégal.

 Commentaires