Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3589 du 20/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdoulaye Daouda Diallo trouve "raisonnable" la marche du Président Sall à Paris
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Le Quotidien


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour. Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur et de la sécurité publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Interrogé sur le voyage du Président Macky Sall à Paris et le tollé que cela a provoqué surtout dans les familles religieuses, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, soutient la position du chef de l’Etat.

Il explique : «Le Sénégal est lié à la France par des relations très fortes et anciennes. Ce pays a eu même à intervenir dans plusieurs crises en Afrique, notamment en Centrafrique. Mais cela ne signifie en rien qu’on cautionne une autre caricature sur le prophète (Psl). Du point de vue de l’histoire, nous partageons beaucoup de choses, je trouve alors tout à fait raisonnable que le Président compatisse à leur douleur en marchant à Paris. Cela ne signifie en rien qu’on cautionne les journaux qui font la caricature», a précisé le ministre Diallo. Avant d’ajouter : «C’est pour cela qu’on a pris la décision d’interdire la vente du journal Libération au Sénégal.» Concernant la manifestation contre Charlie Hebdo, prévue ce 24 janvier au Sénégal, le ministre l’a trouvée tout à fait «normale» et a soutenu que «c’est au préfet de Dakar de l’autoriser. Si oui, on va l’accompagner et l’encadrer».

 Commentaires