Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3589 du 20/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Modernisation des établissements scolaires : La mairie connecte Yoff aux Tics
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Le Quotidien


Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Diouf Sarr rencontre des acteurs du tourisme au Sénégal
Dakar, le 12 Août 2014- Le ministre du tourisme et des transports aériens a tenu rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS). Abdoulaye Diouf Sarr s`est dit conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, "le socle du développement économique et social du pays". Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du tourisme et des transports aériens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans sa politique de modernisation des écoles de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, maire de la commune, a promis l’octroi imminent un ordinateur et la connexion internet à tous les directeurs d’école élémentaire. Il a aussi annoncé l’érection d’une école et un poste de santé à Ouest-foire.

L’école élémentaire Abdou Seck a baigné dans une belle ambiance après sa réfection financée par la mairie de Yoff. Accueilli par des applaudissements nourris, Abdou­laye Diouf Sarr, maire de la commune, a affiché ses ambitions en dotant aussi l’école d’internet et d’autres équipements informatiques. «Depuis son bureau, le directeur d’école doit envoyer et recevoir des mails parce qu’aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication constituent un levier important pour aller vers la modernité. En ce sens, j’ai pris l’engagement de doter à chaque directeur d’école d’un ordinateur et une clé internet», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr, par ailleurs ministre du Tourisme et des Transports aériens qui s’adressait au collectif des directeurs d’école de Yoff.

S’inscrivant dans le cadre du projet «Un mois, un projet» où le Conseil municipal de la commune se déplace tous les premiers mardis de chaque mois pour identifier les besoins d’un secteur, Abdoulaye Diouf Sarr, qui pense que l’éducation est un «secteur prioritaire», s’est félicité de l’érection de ces nouvelles toilettes. «Nous avons tenu une réunion de coordination avec tous les directeurs d’écoles de la commune de Yoff. Ils ont identifié les priorités. La précédente réunion avait identifié comme besoin urgent l’érection de toilettes dans cette école Abdou Seck qui n’en avait pas. Les enfants sortaient de l’école pour aller faire leurs besoins ailleurs», souligne M. Sarr, qui soutient qu’avec ce complexe de toilettes neuves, le Conseil municipal vise à mettre les écoles de Yoff dans des conditions «d’excellence et de référence».

Une école et un poste de santé à Ouest-foire
Par ailleurs, le maire de Yoff a annoncé la mise sur pied d’un poste de santé et d’une école au niveau de la cité Ouest-foire, quartier très enclavé de la commune. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, la mairie s’attelle à identifier un site pour construire une école primaire publique dans cette zone. Dans la foulée, il indique que le quartier Ouest-foire dispose d’un financement au ministère de la Santé pour l’édification d’un poste de santé. «Pour une utilisation rapide de ce financement, nous sommes en train d’identifier le terrain qui va abriter cette structure sanitaire », renseigne le maire.

 Commentaires