Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La découverte de la CAN a pu impacter sur le début de match, selon Giresse
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les Lions s`imposent par 3 à 0 devant les Botswanais
Dakar, le 19 Novembre 2014 - Le Sénégal a battu mercredi le Botswana sur le score de 3 buts à 0, en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015. Photo: Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur national Alain Giresse explique l’entrée en matière difficile des Lions à la CAN 2015 par la découverte de la compétition pour la majorité, affirmant que cela a pu jouer sur leur prestation.

‘’Ce sont des choses difficiles à prévoir pour des professionnels mais oui, la découverte de la compétition peut avoir eu des impacts sur leur production’’, a dit le sélectionneur national à l’envoyé spécial de l’APS.

Sur les 11 ayant démarré la rencontre contre le Ghana, seuls trois (le gardien Bouna Coundoul, le défenseur Lamine Sané et l’attaquant Dame Ndoye) ont pris part à la CAN 2012.

Alain Giresse a reconnu n’avoir ‘’pas intégré’’ cet élément, avant de se féliciter de la bonne réaction de ses joueurs en seconde période.

‘’Mais je préfère être dans l’action que dans la réaction’’, a-t-il prévenu, relevant que la défense à trois n’est pas à l’origine des difficultés de son équipe en première période.

‘’Quand même, nous avons déjà réussi et gagné des matchs avec ce système à trois défenseurs’’, a-t-il rappelé.

 Commentaires