Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Etat veut signer un accord de partenariat avec des organes de presse privés (ministre)
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Chine célèbre la proclamation de la République Populaire
L`Ambassade de la République Populaire de Chine au Sénégal a célébré l`accession à l`indépendance de la Chine, le 1er Octobre 1949. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre de la culture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Sénégal va signer, dans les prochains jours, un accord de partenariat avec des organes de presse privés, afin de ''mieux diffuser et expliciter’’ sa politique, a annoncé, mardi, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye.

''Nous pensons que nous pouvons, dans le cadre de la communication gouvernementale, utiliser ces différents médias pour mieux expliciter la politique de communication de l’Etat’’, a-t-il dit, dans un entretien avec l’APS.

Le ministre de la Culture et de la Communication a reçu dans ses locaux, mardi, des responsables d’organe de presse sénégalaise, notamment les responsables de Safir-FM de Ndella Madior Diouf, du Groupe Walfadjiri, l’Agence de Presse Africaine (APA News) et une délégation de l’Association de la presse étrangère au Sénégal (APES).

Les discussions avec ces organes de presse ont tourné autour du financement additionnel de l’aide à la presse, l’offre de collaboration de ces organes à l’Etat, notamment l’octroi de fréquences.’’Walfadjiri nous offre sa Radio-télévision, son site web ainsi que ses huit radios communautaires’’, a indiqué Mbagnick Ndiaye.

‘’Les offres qu’ils nous font sont tellement intéressantes que nous pensons démultiplier avec les différents ministères comme celui de l’Agriculture, de l’Energie, de l’Enseignement supérieur et du Commerce’’, a-t-il dit.

Selon lui, ''un tel partenariat permettra au gouvernement, en plus des médias d’Etat, avoir d’autres médias dans lesquels, nous pourrons diffuser toutes nos réalisations’’.

''Nous pourrons faire des publi-reportages, des débats télévisés, des entretiens, des enquêtes et des reportages’’, a-t-il soutenu.

En plus de ces organes qui ont été reçus par Mbagnick Ndiaye, des discussions avaient déjà été entamées, selon le ministre, avec le groupe de SEN TV de Bougane Guèye .

‘’On va rencontrer les autres groupes dans les prochains jours et stabiliser ça. Et avec chaque organe, nous allons essayer de faire un protocole de partenariat très précis’’, a-t-il ajouté.

''Au terme de tout cela, nous avons faire une note à l’attention du président de la République et du Premier ministre pour que nous puissions signer avec tous ces groupes un accord de partenariat’’, a-t-il dit.

 Commentaires