Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’IRD et l’UCAD renouvellent leur accord-cadre de partenariat scientifique (communiqué)
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ucad
© Autre presse
Ucad


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le recteur de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Ibrahima Thioub, et le président de l'Institut de recherche pour le développement (IRD) par intérim, Michel Laurent, ont signé, mardi à Dakar, le renouvellement de l’accord-cadre concernant le partenariat entre les deux strcutures.

La cérémonie de signature avait pour cadre la salle des actes du rectorat de l'UCAD, selon un communiqué transmis à l’APS, qui précise que cet accord ‘’vient renforcer le riche partenariat existant entre les deux institutions scientifiques’’.

L’accord-cadre ‘’favorisera la mise en place d’actions communes dans les domaines de la recherche, de la formation, de la valorisation économique et de la diffusion des résultats de recherche au grand public’’.

L’IRD et UCAD ont développé ‘’une longue et riche relation partenariale en matière de recherche et de renforcement des capacités des chercheurs au service du développement social et économique du Sénégal’’, rappelle t-on.

Le premier accord- cadre qui date de 1999 a été renouvelé en 2004 et 2009.

Le communiqué souligne que ce partenariat ‘’s’est illustré au cours des dernières années par la signature de conventions de partenariat entre des laboratoires de recherche, la création du campus international UCAD-IRD de Hann et l’installation sur le campus de la représentation administrative de l’IRD’’.

A cela s’ajoutent ‘’la constitution et l’animation de laboratoires communs, la création de plusieurs Laboratoires mixtes internationaux (LMI), et l’hébergement de l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS)-Sénégal, sur le site de l’IRD, au sein du Centre international de recherche et d’enseignements de M’bour (CIREM)’’.

 Commentaires