Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • L’Algérie gagne 3-1 et prend la première place de la poule C
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/1/2015
  • Macky Sall salue ‘’la brillante victoire’’ des Lions
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/1/2015
  • UEMOA : la BRVM clôture sa séance de lundi en hausse
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/1/2015
  • L’ARTP se concerte avec les opérateurs postaux, mardi
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/1/2015
  • Mame Biram Diouf réussit brillamment son baptême du feu
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/1/2015
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Sport

    Lamine Gassama grille un deuxième joker
    Publié le mardi 20 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Lamine Gassama, l’arrière droit des Lions du Sénégal, a rendu une pâle copie, ce lundi à Mongomo, lors de son entrée en jeu à la place de Papy Djilobodji, en début de deuxième période.

    Profitant d’un réaménagement tactique, l’arrière droit international, qui n’avait pris part à aucune rencontre éliminatoire, est passé à côté de son sujet. Le Sénégal venait de passer à quatre défenseurs au lieu des trois axiaux de la première période (Djilobodji – Kara Mbodj et Lamine Sané).

    Le Lorientais n'a été que l’ombre de lui-même faisant aussi mal que lors de sa dernière titularisation avec le Sénégal contre la Côte d’Ivoire, à Abidjan (1-3), en barrage aller de la Coupe du monde 2014.

    Très fébrile, l’arrière droit n’a rien pu faire face aux assauts ghanéens dans son couloir. En plus d’être emprunté en défendant, il a raté les contrôles les plus simples.

    Alors que sa sélection dans les 23 du Sénégal pour la phase finale de la CAN 2015 posait problème, il semble avoir donné raison à ceux qui ne le voyaient pas dans cette liste.

    Gassama n’avait pas été appelé lors des éliminatoires, au contraire d’Issa Cissokho (FC Nantes). Le défenseur nantais n’avait joué aucune minute. Mais il était dans le groupe de performance, lors des quatre premières rencontres éliminatoires avant de ne plus revenir pour les deux derniers matchs éliminatoires.

    Entre temps, il avait critiqué, dans la presse, les méthodes de gestion du sélectionneur national Alain Giresse.

    Le Havrais Zargo Touré n’est pas un arrière droit. Mais titularisé à trois reprises lors des éliminatoires (deux fois contre la Tunisie) et une fois contre le Botswana à Dakar, il est parti pour lui ravir la place dans cette position d’arrière droit.

    A Abidjan, Gassama avait cédé sa place à Issa Cissokho. Il n’est jamais plus revenu en sélection jusqu’à cette deuxième période contre le Ghana.

    Avec ce genre de prestation, il n’est pas certain que le Lorientais puisse trouver grâce de sitôt aux yeux du sélectionneur national, malgré un début de saison réussi avec son club en Ligue 1 française.

     Commentaires