Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

La section APR de France condamne la cyberattaque contre l’ADIE
Publié le mardi 20 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Délégation des Sénégalais de l'éxtérieur de France de l'Alliance pour la République (DSE-APR) a ‘’vigoureusement’’ condamné, dans un communiqué transmis à l’APS, la cyberattaque subie par l'Agence de l'informatique de l'Etat (ADIE) qui, selon, elle découle de l’interdiction par le gouvernement sénégalais de la vente du dernier numéro de Charlie Hebdo.

La DES-APR a qualifié de ‘’criminelle’’ cette attaque menée ‘’par des individus hors la loi, agissant à visage couvert, contre un Etat démocratique et souverain dont le seul tort est d'interdire sur son territoire des caricatures insupportables qui heurtent la sensibilité religieuse de ses citoyens’’.

‘’Nous ferons face et appelons tous les compatriotes à faire autant car la conduite de notre République ne saurait être dictée par des cybercriminels’’ indique la même source.

‘’La DSE condamne fermement tous les extrémismes, tous les actes barbares, comme ceux perpétrés récemment, entre autres, en France et au Nigeria’’, précise le texte.

La DSE ajoute également partager ''les paroles fortes'' du Pape François ‘’qui soutient sans ambages que +la liberté d'expression trouve ses limites dans ce qui blesse l'autre+ surtout dans ses croyances’’.

L'ADIE a annoncé, dans un communiqué, avoir subi dimanche dernier ''une série d'attaques sur son site web'' ajoutant que ses ''services dédiés ont réussi à corriger les infiltrations''.

Selon ce même communiqué, ''le directeur général a décidé de renforcer l'équipe de veille et pour des raisons évidentes de sécurité, l'ADIE ne peut donner plus d'informations stratégiques''.

 Commentaires