Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président de la République poursuivra ses efforts en faveur des foyers religieux (ministre)
Publié le lundi 19 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal: Le ministre de l`intérieur à la tête de la délégation gouvernementale
Touba, le 12 Décémbre 2014 - Le ministre de l`intérieur et de la sécurité publique a dirigé la délégation venue représenter le gouvernement à la cérémonie officielle du 120e Magal, qui a été célébré jeudi par la communauté musulmane, la confrérie des mourides au premier chef. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur et de la sécurité publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Adboulaye Daouda Diallo, a réitéré samedi à Louga (nord), l'engagement du président de la République, Macky Sall, à poursuivre l'appui des pouvoirs publics aux foyers religieux notamment à travers les efforts de modernisation des cités religieuses.

"’Le président de la République m'a chargé de vous dire qu'il a commencé à réaliser son engagement pris devant vous l'année dernière en vue d'un plus grand appui aux foyers religieux et aux cités religieuses", a-t-il déclaré.

Abdoulaye Daouda Diallo intervenait lors de la cérémonie officielle marquant la clôture de la ziara annuelle de la famille omarienne, en présence du khalife de la famille, Thierno Bachir Tall et de Abdou Aziz Sy Al Amin, porte-parole du khalife général des tidianes

"Le président Macky Sall sollicite vos prières pour lui permettre de réaliser son ambition pour le Sénégal et réaliser les efforts visant à développer le du pays", a dit le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique.

Il a en outre rappelé l'importance de cet événement religieux qui contribue à raffermir les liens des fidèles et des membres de la famille d'El Hadji Omar.

"Cet événement se déroule dans un contexte marqué par le besoin de réarmement moral pour le monde et la jeunesse en particulier. C'est également un moment de communion permettant aux fidèles de réaffirmer leur engagement", a-t-il fait valoir.

Des dizaines de fidèles musulmans provenant de différentes localités du Sénégal et de la sous-région ont participé à cette cérémonie religieuse qui a été rythmée par des séances de lecture du Coran, livre saint des musulmans, et des causeries sur la vie et l'œuvre de d'El Hadji Omar Tall.

 Commentaires