Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sénégal: réactions politiques à la grève de la faim de Karim Wade
Publié le dimanche 18 janvier 2015   |  RFI


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Karim Wade, le fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, et lui-même ancien ministre, a annoncé jeudi qu’il était en grève de la faim illimitée. Il est toujours en procès pour enrichissement illicite présumé. Une décision prise pour faire respecter ses droits après avoir été frappé et blessé lors d'une audience au tribunal de Dakar jeudi. Depuis, les réactions sont nombreuses.

Alors que Karim Wade poursuit sa grève de la faim pour protester contre la violation de ses droits - il a été menotté, plaqué au sol dans le box des accusés et souffre d’une entorse au genou parce qu’il ne voulait pas comparaitre en l’absence de ses avocats -, on ne sait toujours pas si ses avocats vont regagner la salle d’audience lundi prochain. Ils se sont tous retirés pour protester contre l’expulsion mercredi de l'un des leurs, Me Amadou Sall. Le bâtonnier les a reçus vendredi, mais on n'a pas de résultats encore.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires