Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3586 du 16/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le PDS explique les raisons de la grève de la faim de Karim Wade
Publié le samedi 17 janvier 2015   |  Le Quotidien


L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) explique la grève de la faim de Karim Wade. Pour les Libéraux, c’est pour «faire cesser les violations répétées de ses droits et la fin de ce que tout le monde considère comme une intolérable prise d’otage».

Dans un communiqué, Omar Sarr et Cie soulignent que le Pds apporte son «soutien total» et se tient «aux côtés» de l’ancien ministre, en prison pour enrichissement illicite présumé. Après l’incident de jeudi qui aurait occasionné une blessure au genou de M. Wade, les Libéraux avertissent le Président : «Macky Sall sera tenu personnellement et directement responsable de tout ce qui pourrait arriver à notre frère. Il est le seul responsable de sa sécurité et de sa santé.»

Le Pds marche le 23 janvier
Le Comité directeur du Pds en appelle à «tous les défenseurs des droits de l’Homme et des libertés, tous les partis politiques, tous nos guides religieux à se mobiliser pour le respect de notre démocratie et plus particulièrement pour le droit de tout citoyen à un procès équitable» et les invite à «venir nombreux participer à la marche des droits et libertés prévue le vendredi 23 janvier 2015 à Dakar». Ce sera, souligne-t-on, pour dénoncer «une machination organisée soigneusement depuis le palais de la République par Macky Sall en personne, entouré de sbires de la trempe du juge Henri Grégoire Diop qui, assurément, a déjà condamné» Karim Wade «à la peine donnant satisfaction à son commanditaire».

 Commentaires