Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3584 du 14/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Pr Babacar Guèye, porte-parole de Mary Teuw Niane : "Nous voulons la paix dans nos universités"
Publié le jeudi 15 janvier 2015   |  Le Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le ministère de l`enseignement supérieur s`exprime sur l`orientation des bacheliers
Dakar, le 22 Juillet 2014- Le décret sur l’orientation des bacheliers ``ne souffre d’aucune non-conformité légale ou règlementaire``, contrairement à ce qu’annoncent certains universitaires, a déclaré, mardi à Dakar, le directeur des affaires académiques et juridiques au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Professeur Babacar Guèye.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour mettre fin à ce qu’il considère comme une «violation de l’autonomie des universités», le Saes a enclenché depuis lundi un mouvement d’humeur poussant les autorités du ministère de l’Enseigne ment supérieur et de la Recherche à réagir en préconisant l’apaisement.

«Nous les convions autour de la table,nous ne voulons que la paix dans nos universités. Nous avons perdu trop de temps l’année dernière, nous ne pouvons plus nous permettre d’en perdre encore», prône Babacar Guèye. Il ajoute : «Il ne s’agit pas de céder mais de se retrouver et de se parler entre universitaires. Encore une fois, la loi définit un cadre général.» Il précise, par ailleurs, que «cette loi a été adoptéeà l’unanimité, aussi bien par les députés de l’opposition que ceux de la majorité». Par conséquent, il trouve «ahurissant» de solliciter du président de la République la nonpromulgation de cette loi. Selon M. Guèye, ceci peut s’assimiler à une «demande de désaveu du gouvernement ainsi que la représentation parlementaire.»

 Commentaires