Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

L’Etat disposé à examiner les doléances de l’Ecole sénégalaise de Djeddah (ministre)
Publié le jeudi 9 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Serigne
© Autre presse par DR
Serigne Mbaye Thiam, Ministre de l`Education nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l‘Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, en visite en Arabie Saoudite, a dit la disponibilité de l'Etat à examiner ''toutes les doléances'' de l’Ecole sénégalaise internationale de Djeddah créée en 1999 par la communauté sénégalaise, a appris l’APS auprès de ses services.

‘’Lors de la rencontre avec le ministre de l’Education nationale, les responsables de l’école ont formulé des doléances à l’endroit de l'Etat du Sénégal’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

Dans leurs discours, le directeur, le président du Conseil de destion et le président de l’Association des parents d’élèves ont tous invité les autorités sénégalaises ‘’à la construction d’une école sénégalaise à Djeddah dans un délai de quatre ans.

''Cette nouvelle école dont la construction doit prendre effet à partir de 2014, doit également être conforme à la directive du ministère de l’éducation saoudienne qui exige que l'école soit aux normes saoudiennes’’, précise le texte.

Ils ont aussi souhaité la ‘’pérennisation du centre d’examen de Djeddah pour le BFEM, une subvention annuelle, la dotation en manuels et en matériels didactiques ainsi que leur acheminement, l’envoi à Djeddah d’une mission pédagogique pour la formation des enseignants sur le curriculum de l’approche par les compétences’’, rapporte le communiqué.

Dans son discours, le ministre a remercié, ‘’les autorités saoudiennes d’avoir permis à la communauté sénégalaise de fonder une école pour la prise en charge de l’éducation des enfants sénégalais et francophones d'autres nationalités au Royaume d’Arabie Saoudite’’, rapporte la même source.

M. Thiam a par ailleurs montré ‘’toute la disponibilité du gouvernement sénégalais à examiner avec intérêt et bienveillance toutes les doléances ainsi exprimées en vue de leur donner une réponse positive dans la limite des possibilités de l'Etat’’.

Serigne Mbaye Thiam a assuré ‘’à la communauté la pérennité du centre de Djeddah pour l’organisation des examens du BFEM’’, indique le texte.

FD/AD

 Commentaires