Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Mamadou Talla pour la poursuite de la réhabilitation du lycée Limamou Laye
Publié le mardi 13 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Préparation
© aDakar.com par DF
Préparation de la 5ème conférence des ministres de la Formation professionnelle et de l’Emploi de la zone UEMOA
Mercredi 09 Avril 2014- Mamadou Talla a présidé la première réunion des experts préparatoire à la 5ème conférence des ministres de la Formation professionnelle et de l’Emploi de la zone Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). La rencontre est axée sur le thème : ‘’Formation axée sur l’emploi : la mobilité professionnelle dans l’espace UEMOA’`. Photo:Mamadou Talla, le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat, Mamadou Tall a jugé lundi ‘’nécessaire’’ de poursuivre la réhabilitation des bâtiments du lycée Seydina Limamou Laye de Guédiawaye (banlieue de Dakar), de l’équiper et de l’ accompagner davantage.

‘’Des travaux de réhabilitation ont été entamés ici, je suis satisfait de leur état d’avancement. Il est nécessaire de poursuivre la réhabilitation de ce lycée, de l’équiper davantage,de l’accompagner et de continuer de former des formateurs’’, a-t-il indiqué, à la fin de sa visite au lycée Seydina Limamou Laye.

M. Talla, ancien élève du lycée Seydina Limamou Laye, a estimé qu’il faut reconstruire les murs de clôture de l’établissement qui sont dans un ‘’très mauvais état''.

Il a également promis d’envoyer dans les prochains jours une équipe technique de son ministère pour venir identifier l’ensemble des travaux de réhabilitation à faire dans ce lycée.

M. Tall a en outre salué les performances réalisées par le lycée Limamou Laye, classé 3ème au dernier concours général qui, selon lui, constituent ‘’une fierté’’.

Il a remis au lycée un lot de matériel comprenant notamment un ordinateur, un vidéoprojecteur et un onduleur.

 Commentaires