Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposition rappelle à Macky Sall ses promesses de 2012
Publié le mardi 13 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures. Photo: Mamadou Diop de Croix, député


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) a déploré, lundi à Dakar, le ‘’grand fossé’’ entre les promesses et réalisations du président Macky Sall, assurant qu’il mènera ''des actions pour défendre les intérêts de la nation''.

‘’Nous constatons une absence totale de vision du chef de l’Etat et de son gouvernement se traduisant par un grand fossé entre les promesses et les réalisations depuis 2012, date de son accession à la magistrature suprême’’, a indiqué Mamadou Diop Decroix, membre de FPDR qui réunit plusieurs partis de l'opposition.

Au cours d’un point tenu à la permanence du Parti démocratique sénégalais (PDS), les membres du FPDR ont rappelé au président Macky Sall ses engagements pour lesquels il a été élu.

‘’Macky Sall a été élu sur la base d’un programme dénommé Yoonu Yokkuté dont on entend même plus parler. A l’époque, il avait fait des promesses au peuple sénégalais. Alors il faudrait qu’il les respecte en donnant de l’emploi aux jeunes, en développant l’agriculture, en gérant la crise scolaire…’’, a soutenu Mamadou Diop Decroix.

Selon lui, le président Sall ''envisage de gouverner le pays et obtenir un second mandant sur la base de promesses''.

‘’Il parle dans ses discours à la nation de la réalisation de 300 forages, des tracteurs mis à la disposition du monde paysan, 30. 000 domaines agricoles communautaires entres autres. A deux mois de ses trois trois ans à la tête de l’Etat, on attend encore (...)'’, a indiqué M. Diop, leader de And-Jëf.

 Commentaires