Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13086 du 8/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Partenariat : Royal Air Maroc, transporteur officiel des trois prochaines éditions de la biennale de Dakar
Publié le jeudi 9 janvier 2014   |  Le Soleil




 Vos outils




Le secrétariat de la Biennale de Dakar a signé un partenariat avec la compagnie aérienne chérifienne la Royal Air Maroc (Ram). Dans l’accord, il est stipulé que pour les trois prochaines éditions (2014-2016-2018), la Ram est le transporteur officiel de la Biennale. Déjà, pour l’édition à venir, 120 billets sont mis à la disposition des organisateurs.

La cérémonie de signature s’est déroulée hier, au Grand Théâtre national, avec la présence du Pdg de la Ram, Driss Benhima, et du secrétaire général de la Biennale de Dakar, M. Babacar Mbaye Diop. Ce dernier s’est réjoui de cet appui, le premier du genre d’une compagnie aérienne, depuis que la Biennale existe. Selon lui, cette contribution va faciliter l’organisation d’une belle édition, car les billets d’avions constituent 50 voire 60 millions de FCfa du budget prévisionnel qui se chiffre à 678 millions de FCfa pour la biennale Dak’Art 2014 prévue du 9 mai au 8 juin ».
Quant au Pdg de la Ram, Driss Benhima, dira que la première fois que sa société soutient une manifestation culturelle en dehors du royaume chérifien. Il a affirmé que le Sénégal est la seconde patrie des Marocains et c’est pour cette raison que ce partenariat avec le secteur de la culture ne pouvait se faire qu’avec le Sénégal. Au moment où, a déclaré M. Benhima, « l’Afrique se lance inexorablement, pour cette décennie à venir, dans un développement accéléré, l’art doit figurer dans une bonne place, car il joue un rôle primordial ». Au-delà, pour cette présente édition, le responsable de la compagnie a soutenu que si éventuellement « les 120 billets à disposition ne suffisaient pas, nous sommes prêts à faire un autre geste ». Outre le fait de transporter les artistes, commissaires, critiques d’art et autres participants, la Ram a décidé de mettre en place un tarif préférentiel, afin de permettre aux Sénégalais du monde entier de rallier Dakar en provenance d’Asie, d’Amérique, d’Europe, afin de venir suivre cette rencontre de l’art africain contemporain.
Tous les supports de communication de la compagnie (magazines distribués à bord, portail internet, vidéo, campagne d’affichage) seront utilisés pour promouvoir cette manifestation culturelle.
Pour sa part, M. Rémy Sagna, directeur de cabinet du ministère de la Culture et du Patrimoine, venu représenter le minsitre a salué « cette collaboration qui conforte les liens qui unissent nos deux pays ».

A. M. NDAW

 Commentaires