Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : Matar Bâ sollicite des prières pour le succès des Lions
Publié le lundi 12 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Matar Bâ, ministre des sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a sollicité samedi des prières du khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, et de l’ensemble des chefs religieux du Sénégal pour le succès de l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations.

''Je suis à Médina Baye pour solliciter des prières du Khalife général de la confrérie Niassène, Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, pour le Sénégal mais particulièrement pour l’équipe nationale de football’’, a-t-il dit, lors de son passage à Médina Baye qui commémore le Gamou, une semaine après, la date anniversaire de la célébration de la naissance du prophète Mohammed (PSL).

''Nous sommes dans une période de préparation pour prendre part à l’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre dans quelques jours en Guinée équatoriale, le 17 janvier 2015’’, a-t-il fait savoir.

‘’En tant que ministre des Sports, a-t-il souligné, j’ai prié mais également je suis venu solliciter des prières pour le succès notre équipe nationale lors des phases finales de la prochaine CAN’’.

‘’Nous allons représenter le pays bientôt en Guinée équatoriale et nous avons besoin de prières et l’accompagnement de tout le peuple sénégalais’’, a-t-il indiqué.

Le président de la République, Macky Sall, ''a pris toutes les dispositions pour mettre l’équipe nationale dans les meilleures conditions en Guinée équatoriale'', a t-il rappelé.

''Il ne reste qu’à tendre la main, pour solliciter des prières du Khalife général de Médina Baye et de l’ensemble des chefs religieux du Sénégal pour un succès final de notre équipe nationale'', a t-il dit.

''Nous avons notre une carte à jouer dans cette compétition, nous avons une équipe composée de patriotes et de professionnels et cela nous laisse penser qu’avec les prières de tous, la générosité autour de la tanière, je pense qu’on peut faire un excellent résultat en Guinée équatoriale’’, a ajouté le ministre des Sports.

 Commentaires