Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le président de la BID attendu, lundi soir à Dakar
Publié le dimanche 11 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine


Dr
© Autre presse par DR
Dr Ahmed Mohamed ALI, Président de la Banque Islamique de Développement (BID)


 Vos outils




Le président de la Banque islamique de développement (BID), Dr. Ahmad Mohamed Ali Al-Madani, assistera lundi soir, au Bureau Régional de la BID de Dakar, à une réunion technique regroupant des représentants des quatre pays bénéficiaires du programme de lutte contre la maladie à virus Ebola (Guinée, Liberia, Sierra Leone et Mali), a appris APA de source sure.

En provenance de Conakry, le président de la BID va ainsi s'enquérir de l'état d'avancement du programme financé par à hauteur de 35 millions de dollars américain par le Roi d'Arabie saoudite Abdullah bin Abdulaziz Al Saoud et exécuté par la Banque Islamique de développement (BID).


L'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite à Dakar ainsi que les ambassadeurs des pays bénéficiaires de ce programme accrédités à Dakar assisteront à cette audience prévue à partir de 20 h, précise la source.



Le programme sera mené dans les quatre pays de la sous-région affectés par ce fléau à savoir Guinée, Libéria, Sierra Leone

Il s'articule autour de plusieurs actions dont la mise en place dans chacun des pays touchés, d'un centre médical spécialisé pour prendre en charge les cas suspects,

Le programme prévoit aussi la fourniture aux aéroports, gares ferroviaires et stations de bus de transport en commun de capteurs thermiques et d'équipements de dépistage qui permettront de repérer les personnes atteintes et de les traiter dès les premiers stades de la maladie.

De même, il est prévu de fournir aux écoles des capteurs thermiques et des équipements de dépistage pour l'identification des malades atteints par le virus et leur traitement, freinant aussi par-là la transmission de la maladie à d'autres personnes.

CP/of/APA

 Commentaires