Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kaolack : Le maire annonce un mécanisme de contrôle des recettes
Publié le dimanche 11 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire de la commune de Kaolack, Mariama Sarr, a annoncé la mise en place d'un mécanisme de surveillance et de contrôle des recettes générées par les marchés de l’espace communal.

''Ce mécanisme est destiné à créer les conditions de contrôle des recettes générées par les différents marchés de la commune afin qu’elles puissent arriver comme cela se doit dans les caisses de la mairie pour le bénéfice des populations’’, a-t-elle indiqué, vendredi, lors de la session d’orientation budgétaire 2015 de la mairie de Kaolack.

''Les recettes des marchés n’arrivent pas dans les caisses de la commune’’, a fait savoir, Mme Sarr, par ailleurs ministre de la Femme, de Famille et de l’Enfance, estimant qu'il est temps ''qu’on sache et identifie, le véritable circuit de cet argent qui devrait revenir aux populations locales''.

La mairie de Kaolack a dans son budget 2015 prévu plus d’un milliard de francs CFA en dépenses de fonctionnement et environ 800 millions de francs CFA en investissement.

Pour Mariama Sarr ce budget ''est insuffisant'' pour créer les conditions d’un décollage de la commune au vu de ce qui est prévue en investissement. ''Nous ne pouvons pas décoller avec ce qui est prévu comme investissement (800.000 francs CFA)’’, a-t-elle soutenu.

Pour pallier cette insuffisance, elle a préconisé, en plus des recettes tirées des marchés de la ville, ''d' accentuer les démarches vers la coopération décentralisée''.

''Nous allons nouer des partenariats avec les programmes de l’Etat dans la commune, car nous avons d’autres projets comme l’érection d’un stade municipal, des infrastructures de bases, ou encore des centres de formations des jeunes'', a indiqué Mme Sarr.

 Commentaires