Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015: Momar Ndiaye exhorte à bien gerer son premier match
Publié le samedi 10 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Lions
© aDakar.com par DF
Lions et Aigles de Carthage font match nul (0-0)
Dakar, le 11 Octobre 2014- Le Sénégal et la Tunisie se sont neutralisés sur le score de zéro but partout, vendredi à Dakar, en match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe nationale de football du Sénégal peut aller loin en Coupe d’Afrique des nations (CAN) si elle parvient à gérer son premier match, a soutenu l’ancien vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Momar Ndiaye.

‘’Il est vrai que nous sommes dans un groupe difficile. Mais je pense que si nous arrivons à gérer notre premier match de poule, nous pourrons aller loin dans cette CAN’’, a-t-il confié dans un entretien avec l'APS.

‘’Nous avons une assez bonne équipe, si les conditions sont réunies (hébergement, organisation, motivation…), les joueurs pourraient accomplir de grandes choses. Nous avons une équipe qui a de réelles chances de faire une bonne participation’’, a ajouté Momar Ndiaye.

Pour lui, il faut gérer cette CAN match après match. ‘’Ceux qui dirigent la Fédération, l’entraîneur et le staff technique ont une expérience de la coupe d’Afrique. Ils savent que le premier match est déterminant, si on le gagne, on a de réelles chances d’aller au second tour et si on le perd ça va être plus compliqué’’, a-t-il soutenu.

‘’Nous devons nous donner tous les moyens nécessaires pour réussir le premier match. Cela va motiver davantage le groupe et lui permettre d’aborder le deuxième match dans d’excellentes conditions’’, a estimé l’ancien vice-président de la FSF.

‘’Souvent, quand on constate que le Sénégal est dans un groupe difficile nous arrivons à nous en sortir. Quand c’est toujours facile, on a des résultats décevants. Donc, il nous appartiendra d’être très motivés’’, a-t-il affirmé.

La CAN 2015 se tient du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale.

Le Sénégal évoluera dans le groupe C, à Mongomo, en compagnie de l'Afrique du Sud, de l'Algérie et du Ghana.

 Commentaires