Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3577 du 6/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Attaque contre Charlie Hebdo : Tout le monde condamne
Publié le vendredi 9 janvier 2015   |  Le Quotidien


Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De Wasghinton à Ankara en passant par Tunis, Rabat, Moscou, le monde condamne la barbarie orchestrée à Charlie Hebdo hier.

Tous ont affiché leur indignation après cette barbarie humaine. Par exemple Bamako estime que l’attentat contre Charlie Hebdo est «une attaque contre la démocratie et la liberté». Le gouvernement malien «condamne fermement» l’assassinat de 12 personnes, dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous et deux policiers. Dans un communiqué, Bamako «réaffirme sa solidarité et son engagement résolu aux côtés de la France et de l’ensemble des nations démocrates qui luttent contre le terrorisme, pour la liberté et le respect des droits de l’Homme».

Amnesty international choqué
L’attaque, qui a décimé Charlie Hebdo, choque le monde. Stephan Oberriet, directeur général d’Amnesty international, déclare que «c’est une journée noire pour la liberté d’expression et pour la presse. Mais plus que tout, c’est une tragédie humaine insensée». «Ce crime visait à assassiner des journalistes, réprimer la liberté d’expression et répandre la peur. Que justice soit faite, les autorités françaises doivent s’assurer que les responsables soient traduits en justice lors d’un procès équitable», poursuit-il. Amnesty explique «que la liberté d’expression englobe aussi la diffusion d’idées qui peuvent être insultantes ou offensantes».

Macky Sall abattu
Lors du Conseil des ministres, le Président de la République, informé de l’attentat contre le journal français Charlie Hebdo, a condamné fermement cet acte criminel ayant occasionné des pertes en vies humaines et des blessés graves. «En cette douloureuse circonstance, le chef de l’Etat a présenté ses sincères condoléances au Président François Hollande, au gouvernement français, aux familles des victimes, et exprimé la solidarité du gouvernement sénégalais au Peuple français, tout en réaffirmant l’engagement du Sénégal dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme sous toutes ses formes», rappelle Macky Sall.

 Commentaires