Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vers des journées de promotion du riz de la vallée à Ross-Béthio
Publié le vendredi 9 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall visite une exploitation agricole et un Centre d’impulsion et de modernisation de l’élevage
Dagana, le 27 Octobre 2014- Pour la deuxième journée de sa tournée dans la vallée, le président Macky Sall a effectué une visite dans une exploitation agricole de 3200 hectares dont la mise en valeur est assurée par des exploitants privés dans cette localité de Boundom, présentée comme le grenier rizicole du Sénégal en raison des importantes productions qui y sont notées. Il s’est rendu aussi au siège de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) à Ndiol, avant de passer par le Centre d’impulsion et de modernisation de l’élevage (CIMEL), érigé dans la localité de Mbakhana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire de Ross-Béthio (département de Saint-Louis), Amadou Bécaye Diop, a annoncé, jeudi, l’organisation prochaine de journées de promotion du riz de la vallée, afin d’étudier les difficultés auxquelles sont confrontés les producteurs.

''Ces journées seront l’occasion d’échanger et de réfléchir sur les problèmes de commercialisation et d’accès au financement notamment'', a dit M. Diop, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du nouvel hôtel de ville de Ross-Béthio présidée par le ministre de la Gouvernance locale, porte-parole du gouvernement, Omar Youm.

Cette décision s’explique par le fait que, selon lui, ''Ross-Béthio, étant la seule ville autonome en riz local et où ne circule aucun riz importé, veut se positionner en capitale de cette céréale en contribuant fortement à l’atteinte de l’autosuffisance fixée par les autorités supérieures''.

M. Diop a affirmé que ''très bientôt, sa commune va inaugurer 200 cantines tout au long de la route nationale pour supplanter les abris de fortune servant naguère de commerce pour certaines populations''.

''Cette nouveauté sera accompagnée de la réhabilitation et l’extension du marché de la commune'', a dit le maire qui a aussi annoncé l’installation imminente de partenaires qui se sont engagés à accompagner des activités génératrices de revenus pour les femmes surtout.

''La commune a mis en place une mutuelle de santé pour alléger le fardeau aux populations'', a déclaré le maire qui s'est félicité de l’adhésion de 600 membres à ce projet qui vise à renforcer le projet de Couverture maladie universelle (CMU).

Dans le domaine de l’éducation, le maire compte développer une politique de parrainage des élèves et lance un appel aux bonnes volontés pour une assistance plus accrue aux établissements scolaires dont certains acteurs locaux ont été décorés au cours de cette cérémonie.

L’ancien maire Babacar Diop a été fait maire honoraire de Ross-Béthio.

 Commentaires