Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6502 du 7/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée générale des travailleurs des ADS: Abdoulaye Diouf Sarr au banc des accusés
Publié le jeudi 8 janvier 2015   |  Sud Quotidien


Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Diouf Sarr rencontre des acteurs du tourisme au Sénégal
Dakar, le 12 Août 2014- Le ministre du tourisme et des transports aériens a tenu rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS). Abdoulaye Diouf Sarr s`est dit conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, "le socle du développement économique et social du pays". Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du tourisme et des transports aériens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travailleurs des agences des aéroports du Sénégal (Ads) ont déploré hier, mardi 6 janvier au cours d’une assemblée générale, leur non implication dans la gestion du dossier de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Aussi, ils invitent l’Etat à instaurer dans les plus brefs délais , une rencontre tripartite entre les travailleurs, le ministère de tutelle et les partenaires sociaux afin de restaurer un climat de confiance dans l’aéroport.

Les travailleurs des agences des aéroports du Sénégal (Ads) ne se sentent pas impliquer dans la mise en place du comité de transfert des activités de l’aéroport Léopold Sédar Senghor vers l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. En assemblée générale hier, mardi 6 janvier, l’intersyndical des travailleurs de l’Ads qui regroupe le Sntac, le Synpaad et le syncad a exigé de l’Etat du Sénégal le transfert de tous les travailleurs de l’Ads à Diass ainsi que leur implication dans la gestion du dossier.

C’est ce qu’a fait savoir Serigne Moustapha Gueye, secrétaire général du syndicat du personnel des activités aéronautiques du Sénégal (Synpaas), coordonnateur de l’intersyndical des travailleurs de l’Ads.

«Nous nous sommes réunis pour édifier l’opinion publique sur une nébuleuse concernant le dossier de l’aéroport de Diass. Le ministre du tourisme (Abdoulaye Diouf Sarr, Ndlr) a mis en place un comité de réception sur le transfert sur Diass. Nous jugeons qu’avant de parler de comité, il va falloir parler de la solution d’employeur. Nous avons un problème d’employeur et non un problème de comité. Avant de dire comment aller à Diass, il faut être sûr que nous irons à Diass », lance Serigne Moustapha Gueye, secrétaire général du Synpaas syndicat du personnel des activités aéronautiques du Sénégal, coordonnateur de l’intersyndical des travailleurs de l’Ads.

Pour lui et ses camarades, le ministre du tourisme et des transports aériens Abdoulaye Diouf Sarr est incapable de gérer ce dossier.

«Avec un tel dossier il devait être capable de rencontrer au minimum les partenaires sociaux des Ads. Son devoir c’était de rencontrer les travailleurs avec Fraport. Nous l’interpellons pour qu’il puisse instaurer une rencontre tripartite entre les Ads, le ministère et les partenaires sociaux afin de discuter sur les différents scenarii et de restaurer un climat de confiance dans l’aéroport », soutient-il.

Abondant dans le même sens, Mamadou Diop, secrétaire général du Sntac/Ads martèle : « je pense qu’Abdoulaye Diouf Sarr le ministre du tourisme et des transports aériens n’est pas capable de conduire le dossier. On ne le voit jamais. Il ne discute pas avec nous, il ne maitrise même pas le dossier. Donc, il n’est plus notre interlocuteur ».
Ainsi, interpelle-t-il le président de la République Macky Sall à réagir dans les plus brefs délais.

 Commentaires