Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le concept armée-nation doit étre ’’consolidé’’, selon un officier de l’armée
Publié le jeudi 8 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le concept armée-nation doit être ‘’consolidé, revitalisé et redynamisé’’ dans les régions de Kolda et Sédhiou (Sud), a soutenu le colonel Mamadou Gaye, commandant de la zone militaire 6 qui compte inscrire son action dans la continuité de l’œuvre de ses prédécesseurs.

‘’Je voudrais d’abord saluer l’action de mes prédécesseurs dans le domaine de la consolidation du concept armée-nation qui a permis de réaliser beaucoup de choses et compte inscrire mon commandement sous le signe de la continuité’’, a déclaré le colonel Mamadou Gaye, dans un entretien avec l’APS.

Selon lui, ‘’cela veut dire que le concept armée-nation doit être consolidé, revitalisé et redynamisé pour le bien-être des populations que nous sommes censés défendre et également au profit des couches vulnérables de la région’’.

‘’Nous avons pour ambition de continuer à œuvrer pour ses actions, à l’image de la case des tout-petits réalisée dans la commune de Kolda et dans l’accompagnement au quotidien des populations notamment dans les secteurs de la santé et de l’éducation’’, a-t-il souligné.

Le colonel Gaye, qui s’est réjoui des avancées significatives notées dans la partie sud en ce qui concerne de stabilité, a salué ‘’l’engagement et le professionnalisme des hommes de troupe qui œuvrent quotidiennement pour veiller sur la sécurité des personnes et des biens’’.

Il a en outre invité les populations à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité, avant de rappeler que la paix précède le développement.

‘’Notre mission fondamentale ici c’est d’arriver à une paix durable, à une stabilité totale pour qu’enfin, on puisse entamer l’œuvre de développement durable auquel les populations aspirent en liaison avec les autres forces de défense et de sécurité et en liaison avec les populations, parce que si les populations n’adhérent pas à ce programme de paix, nous aurons toujours des objectifs limités’’, a-t-il insisté.

Le colonel Gaye a également exhorté les médias à accompagner les initiatives de développement particulièrement à travers le concept armée-nation.

 Commentaires