Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

AJ/PADS-Authentique et Yoonu Askan-wi mettent en place ’’un cadre commun et régulier de discussions’’
Publié le mardi 6 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aand-Jêf/PADS-Authentique et le Mouvement pour l’autonomie populaire (Yoonu Askan-wi) ont décidé récemment de mettre en place ‘’un cadre commun et régulier de discussions’’, a appris l’APS.

Il s’agit d’un cadre ‘’autour d’une feuille de route (qui prendra) en charge les tâches communes d’autocritique et de bilan, d’élaboration et d’action, en rapport avec les enjeux et défis liés au contexte et aux perspectives’’, selon le communiqué transmis à l’APS.

La même source rappelle qu’à la demande d’And-Jëf/PADS-Authentique, une délégation de ce parti, conduite par son Secrétaire général Landing Savané, a été reçue le mardi 30 décembre par une délégation de Yoonu Askan Wi/ Mouvement pour l’autonomie populaire, conduite par son délégué général Alassane Guissé.

Cette rencontre a eu lieu à la permanence nationale de Yoonu Askan Wi aux HLM Grand Yoff-Dakar.

Le communiqué souligne que ‘’les deux délégations, composées de responsables de haut niveau dont des jeunes, des femmes et des doyens du mouvement révolutionnaire tels que Alla Kane, Matar Fofana Niang, Jo Diop et Mamadou Ciré Dia, se sont félicitées de l’esprit de fraternité et de franchise militantes qui a caractérisé la rencontre’’.

Le texte rappelle que cette initiative ‘’s’inscrit en droite ligne du combat permanent au service du peuple, dans l’ancrage aux cotés des forces de gauche pour le triomphe d’une alternative de progrès, en adéquation avec les idéaux, plus actuels que jamais, d’unité de la gauche, d’indépendance, de panafricanisme, de démocratie et de socialisme authentiques’’.

Outre la mise en place un cadre commun et régulier de discussions, les deux délégations ont convenu, ajoute la même source, ‘’de convoquer une autre rencontre à une date qui sera fixée d’accord parties’’.

 Commentaires