Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le SAES déplore le non paiement des salaires de décembre
Publié le mardi 6 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ucad:
© aDakar.com par MBN
Ucad: Le SAES et les étudiants ont participé à une procession silencieuse à la mémoire de Bassirou Faye
Dakar, le 21 Août 2014- Une semaine après la mort de l`étudiant Bassirou Faye à l`université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Syndicat Autonome de l`Enseignement Supérieur (SAES) a organisé une procession silencieuse à la mémoire du défunt étudiant. Ce Rassemblement a été l`occasion pour étudiants professeurs et syndicalistes de plaider pour une Université sans violence.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) déplore, dans un communiqué transmis à l’APS, lundi, le non paiement des salaires du mois de décembre 2014 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et à l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.

''Une fois de plus, comme en 2014, le BN (Bureau exécutif national du SAES) a constaté avec amertume le non paiement des salaires du mois de décembre 2014 à l’UCAD et à l’UGB’’, indique la même source.

Pour le syndicat, ‘’l’année 2015 commence bien mal pour l’Université sénégalaise après la loi ++ autonomicide+ (N°18/2014) votée par l’Assemblée nationale en guise de cadeau de fin d’année’’.

Les députés ont voté le 26 décembre le projet de loi relatif aux universités publiques du Sénégal.

Le même jour, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, avait déclaré devant l'Assemblée nationale que l’Etat allait ‘’sécuriser’’, à partir de janvier, les 12 mois de salaires du personnel de l’enseignement supérieur, grâce à la deuxième loi de finances rectificative de 2014.

 Commentaires