Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sénégal : Giresse maintient Mané et Sakho
Publié le lundi 5 janvier 2015   |  Afrik.com


Les
© aDakar.com par DF
Les Lions s`imposent par 3 à 0 devant les Botswanais
Dakar, le 19 Novembre 2014 - Le Sénégal a battu mercredi le Botswana sur le score de 3 buts à 0, en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015. Photo: Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En dépit de leurs forfaits pour la CAN 2015, annoncés par leurs managers respectifs, Sadio Mané et Diafra Sakho sont attendus par le staff du Sénégal. C’est le message du sélectionneur, Alain Giresse, ce lundi depuis Dakar.
La réponse d’Alain Giresse était attendue. Présent ce lundi en conférence de presse, le sélectionneur du Sénégal a fait le point sur la préparation qui attend les Lions de la Teranga avant la CAN 2015, et est revenu sur les possibles forfaits de Sadio Mané et Diafra Sakho pour la compétition. Deux absences auxquelles ne croit pas le technicien français pour l’heure.

"Sadio Mané est dans la liste des 23 joueurs, il a un problème musculaire ponctuel", a notamment indiqué Giresse, dans des propos relayés par l’APS, avant de préciser au sujet de Sakho : "On l’attend demain pour des examens complémentaires avec notre staff médical. Il a un problème récurrent (au dos, ndlr)".

Sa façon à lui de répondre aux managers de Southampton et West Ham, Ronald Koeman et Sam Allardyce, qui ont annoncé les forfaits des deux joueurs. Alors que l’état de santé de Mané préoccupe plus les fans, le sélectionneur a indiqué que l’ancien Messin va réaliser des examens complémentaires avant de rejoindre le reste du groupe le 11 janvier à El Jadida, au Maroc, où l’équipe va établir son camp de base. "Une décision définitive" sera prise à ce moment, a-t-il fait savoir.

Alors que les listes définitives des sélections doivent être livrées au plus tard le 7 janvier à la CAF, Alain Giresse entend gagner du temps en retenant ses "Anglais" dans son groupe et utiliser le joker médical en dernier recours, 48 heures avant son premier match contre le Ghana, comme le permet le règlement. Pari gagnant ?

 Commentaires