Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Des médicaments d’une valeur de sept millions de francs CFA pour couvrir le Gamou (médecin)
Publié le lundi 5 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des médicaments d’une valeur de sept millions de francs CFA ont été répartis dans les sept "unités de soins" prévues pour assurer la couverture médicale du Gamou - ou Maouloud - dans la commune de Kaolack (centre), a-t-on appris samedi du docteur Balla Mbacké Mboup, médecin-chef de la région.

"La région médicale a fourni un stock de médicaments d’une valeur de cinq millions de francs. Et le ministère de la Santé et de l’Action sociale nous a remis deux millions de francs CFA" destinés à l’achat de médicaments, a dit M. Mboup à l’APS.

La région médicale a déroulé des actions de prévention de la fièvre Ebola et des maladies diarrhéiques, selon lui.

La région médicale de Kaolack a mobilisé autour de la couverture médicale du Maouloud de Médina Baye et des autres quartiers de la capitale régionale une cinquantaine de médecins, 100 infirmiers, 10 pharmaciens, des agents du service régional chargé de l’hygiène, une centaine d’agents de la Croix-Rouge et des relais de santé communautaires, selon Balla Mbacké Mboup.

Une douzaine d’ambulances sont pré-positionnées à Médina Baye et sur les axes routiers reliant la ville de Kaolack à d’autres localités, a-t-il indiqué.

"Ce dispositif comprend aussi un hélicoptère médicalisé basé à Dakar, qui pourra intervenir en cas de besoin", a assuré M. Mboup.

 Commentaires