Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Hôtel fédéral de la FSF : les travaux débutent dans 3 mois (officiel)
Publié le samedi 3 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux de l'hôtel fédéral vont débuter au cours du premier trimestre de l'année 2015, après le versement d'une première enveloppe de 500.000 dollars (environ 270 millions de francs) par la FIFA qui a donné son quitus pour ce projet, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

"Dans la continuité du centre technique, le projet d'hôtel fédéral, la Tanière d'Essamaï, a reçu l'accord de financement de la FIFA et une première enveloppe de 500.000 dollars est déjà disponible pour le démarrage", a déclaré Me Senghor dans un entretien - vidéo et texte- paru sur le site de l'instance dirigeante du football national.

Selon le président de la FSF, avec le programme Performance et le projet Goal de la FIFA, ''on peut aspirer à mobiliser un million à un million et demi (de dollars) de financement pour ce projet".

L'instance nationale "va apporter sa contribution et nous voulons faire démarrer les travaux dans le premier trimestre 2015", a annoncé Me Augustin Senghor, selon qui la fin des travaux est prévue pour 2016.

"Ce projet d'hôtel fédéral est dans la continuité du centre de développement technique Jules Bocandé qui entre dans le cadre de la dotation en infrastructures du football national", a expliqué le président de la FSF.

"Le manque d'infrastructures, a été un véritable frein pour le développement de notre football", a-t-il poursuivi, notant que "hormis les stades construits par l'Etat, il n'y avait pas d'infrastructure propre à la Fédération. Un vide comblé selon lui par ce centre.

"Depuis un an, la Fédération arrive à mieux gérer sa formation et permet aussi aux équipes nationales de jeunes et féminine de s'y préparer dans des conditions optimales et à des coûts maîtrisées", a-t-il indiqué.

Cela "soulage l'Etat qui ne dépense plus dans l'hébergement et dans la préparation de ces catégories d’équipes nationales", a ajouté le président de la Fédération sénégalaise de football.

"C'est une avancée importante mais il ne faut pas s'arrêter, parce que l'ambition est d'en faire un centre technique international", a-t-il déclaré.

 Commentaires