Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6497 du 31/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Baux maraîchers de Pikine: Gora Khouma pour un changement d’appellation de la gare routière
Publié le vendredi 2 janvier 2015   |  Sud Quotidien


Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du Syndicat des travailleurs des transports routiers du Sénégal, Gora Khouma, a profité de la journée de sensibilisation des chauffeurs sur les risques d’accident, pour lancer son cri de cœur. Selon M. Khouma, les transporteurs n’arrivent toujours pas à comprendre les raisons pour lesquelles la gare routière interurbaine de Pikine porte le nom de «Baux Maraichers». «Ce nom est inapproprié pour un espace dont la principale activité est le transport. Ici, ce n’est pas destiné à la culture ou autre activité, donc le nom qu’on lui a donné n’a rien à voir avec une gare. Et, c’est insensé à notre avis», déclare-t-il.

Le syndicaliste invite alors les autorités en charge de ce domaine de changer le plus rapidement possible cette appellation qui sonne mal et de rebaptiser la gare routière en lui donnant le nom d’un des élites du milieu du transport. «Il y a de grandes figures qui ont fait d’énormes choses pour le transport routier au Sénégal et dont certains ne sont même plus vivant. Ce milieu doit donc porter le patronyme de ces derniers. Ils le méritent», indique-t-il.

M. Khouma a aussi demandé, lors de ces événements, que les parents surveillent mieux leurs enfants pour qu’ils ne trainent pas aux alentours des routes, surtout dans la campagne, pour amoindrir les risques d’accident. A noter que la campagne de sensibilisation organisée hier à Dakar, à l’endroit des transporteurs, est bouclée par une tournée à Thiès chez la famille Ndiéguène, mais également à Tivaouane chez la famille El Hadji Malick Sy. Ce pour des prières.

 Commentaires