Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un guide religieux souligne l’importance du maouloud
Publié le vendredi 2 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Médina
© aDakar.com par DF
Médina Baye, la religieuse dans la ferveur du Maouloud
Comme presque toutes les capitales religieuses du Sénégal, Médina Baye est dans la ferveur de la célébration de la nuit de la naissance du prophète Mouhamed (PSL).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Serigne Khadim Lô Gaydel, chef religieux à Touba Baghdâd, un quartier de Thiès, a souligné l'importance pour les musulmans de célébrer l'anniversaire de la naissance du Prophète de l'islam.

''La naissance du prophète Mohamed (PSL) marque un tournant décisif dans l'histoire de l’humanité en ce qu’elle correspond à la fin de la période des ténèbres pour celle de la lumière, comme en atteste le Saint-coran dans une sourate'', a t-il, mercredi, dans une déclaration.

''Pour nous le choix de ce jour correspond surtout à une autorisation divine (...). Nous ne pouvons que nous en réjouir car ce jour se mesure et recèle des bienfaits pour le musulman, comme le souligne Cheikh Ahmadou Bamba'', fondateur de la confrérie mouride, a-t-il relevé.

Serigne Khadim Lô Gaydel a expliqué que, depuis deux décennies, il commémore le gamou ou Mawlid dans différents endroits de Thiès, conformément à l’orthodoxie mouride, par des prières durant tout le mois, des récitals de coran, etc.

''A Touba Baghdad, la vie se résume à la prière et à l’éducation des masses. Le Gamou est un temps fort aussi'', a dit le chef religieux qui a invité les fidèles musulmans à venir nombreux célébrer le gamou.

 Commentaires