Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Alain Giresse rappelle avoir gagné quatre matchs sans Demba Ba
Publié le mercredi 31 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alain
© aDakar.com par DF
Alain Giresse publie sa liste des 23 joueurs pour affronter l`Egypte et le Botswana
Dakar, le 26 Août 2014- Le sélectionneur national Alain Giresse a publié une liste de 23 joueurs pour les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2015 au Maroc. Le Sénégal débute sa compétition en recevant l`Egypte au stade Léopold Sédar Senghor avant de se déplacer au Botswana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alain Giresse, le sélectionneur national, a laissé entendre, dans un entretien publié sur le site du journal algérien Compétition, que Demba Ba, l’attaquant de Besiktas, n’est pas indispensable pour l’équipe du Sénégal.

‘’Je rappelle que nous avons livré six matches dans les qualifications et que nous en avons gagné quatre sans lui. Bon, je crois que ça vous a échappé’’, a déclaré le sélectionneur national au sujet de l’attaquant international qui a vivement réagi à son absence de la liste des 28 présélectionnés pour la CAN 2015 de football.

Appelé pour quatre matchs éliminatoires (CAN) 2015, Demba Ba qui a joué que quelques minutes contre la Tunisie à Monastir, a déclaré forfait pour les trois autres (Egypte et Tunisie à Dakar et Botswana à Gaborone) pour raison de blessure.

Sur le même sujet, Giresse a rappelé que ‘’l’entraîneur a quand même le droit sportif de faire ses choix, cela existe. Voilà, c’est tout’’.

Revenant sur la CAN proprement dite, Alain Giresse a indiqué que ce sera une compétition ouverte.

‘’En 2013, le Burkina Faso s’est retrouvé en finale, la Zambie a été sacrée en 2012. A travers ces deux CAN on voit que les favoris n’étaient pas forcément au rendez-vous’’, a-t-il affirmé.

Selon Giresse, ‘’quand on voit le niveau des équipes en Afrique actuellement, on se dit que cette donne ne changera pas beaucoup’’.

‘’Même si on cite des Mondialistes comme l’Algérie, le Ghana ou la Côte d’Ivoire, on s’aperçoit que ce ne sont pas forcément ces équipes qui peuvent prétendre à l’arrivée’’, a-t-il ajouté.

 Commentaires