Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Du matériel technique offert au ministère de la Pêche
Publié le mercredi 31 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sécurite
© Autre presse par DR
Sécurite en mer : Sept pêcheurs portés disparus en quinze jours


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a réceptionné mardi à Dakar du matériel technique offert par la République de Corée, a constaté l’APS.

Ce don remis par l’Ambassadeur de la République de Corée à Dakar, Chong-Weon Shin, est constitué d’une vedette de surveillance et de matériels de communication dont 5 caméras normales, 5 caméras submersibles, 5 appareils photo normaux et 5 appareils photo, entre autres.

’’Ce don de la République de Corée, à travers l’Association coréenne de pêche d’outre-mer, contribuera à renforcer les moyens d’intervention de nos services. Il renforce, de manière concrète, nos capacités d’intervention dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE)’’, a déclaré Oumar Guèye lors de la cérémonie.

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a salué ‘‘l’exemplarité d’une coopération bilatérale que le Sénégal et la République de Corée ont la volonté de consolider’’.

‘‘L’axe de coopération Séoul-Dakar est au beau fixe, en droite ligne de la volonté commune des autorités de nos deux pays d’œuvrer à son renforcement et à sa diversification’’, a-t-il dit.

‘‘La Corée désire vivement encourager le Sénégal à tirer le meilleur profit de ses ressources halieutiques, mais aussi le soutenir dans le développement de ses infrastructures maritimes’’, a affirmé de son côté Chong-Weon Shin

Selon le diplomate, ’’le Sénégal est donc un partenaire essentiel pour notre pays, dans le domaine de la pêche’’.

’’La pêche en Atlantique est tout aussi importante pour la Corée, qui dépend largement des importations dans ce secteur, avec ses produits maritimes riches et de grande qualité’’, a-t-il ajouté.

 Commentaires