Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dakar et Rome signent un accord de soutien réciproque à leur candidature au Conseil de Sécurité de l’ONU
Publié le mercredi 8 janvier 2014   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le ministre Mankeur a eu une séance de travail avec Emma Bonino, ministre italien des Affaires étrangères


 Vos outils




Les gouvernements sénégalais et italien ont signé, mardi à Dakar, un accord de soutien réciproque à leurs candidatures de membres non permanents au Conseil de Sécurité de l’ONU, a annoncé le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye.
Selon l’accord qui a été signé entre le ministre sénégalais et son homologue italien, Emma Bonino, en visite de travail à Dakar, l’Italie soutiendra la candidature du Sénégal en 2015 et le Sénégal en fera de même pour celle de l’Italie en 2016.
Le Sénégal est candidat pour la période 2016-2007 et l’Italie pour la période 2017-2018.
Par ailleurs, les gouvernements sénégalais et italien ont signé un accord portant sur un prêt concessionnel d’un montant global de30 milliards de francs CFA dont 10 milliards sous forme de don.
En vertu d’un autre accord, les Italiens et les Sénégalais détenteurs du passeport diplomatique de leur pays seront exemptés de visa s’ils veulent se rendre dans l’un ou l’autre des deux pays.
L’Italie est la troisième destination des émigrés sénégalais, après la Gambie et la France. Environ 100.000 Sénégalais sont recensés en Italie, selon Emma Bonino.

 Commentaires