Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La politique parmi les sujets mis en exergue par la presse sénégalaise
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais reçus lundi à APA proposent un menu varié dominé par la politique et le verdict (attendu ce matin) de la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Karim Wade, en prison pour enrichissement illicite.

Parlant de politique, L'As consacre sa Une au Sg du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, qui selon le journal, nargue les militants de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) en soutenant : «Nous restons dans le gouvernement».

«Nous sommes dans Benno (majorité présidentielle) et nous y restons !», dit M. Dieng à la Une du Témoin qui estime que par ces propos, Tanor Dieng met fin à la polémique sur le compagnonnage du PS avec le régime de Macky Sall.

Toutes choses qui font écrire au Populaire que «Tanor Dieng renvoie la patate chaude à Macky». Dans ce journal, Tanor Dieng souligne que le «Ps reste à l'aise dans le gouvernement et que le reste dépend du Président de la République qui nomme et démet».

«Depuis deux ans, des nains politiques attaquent le Ps», dit à la Une du Populaire, le maire socialiste de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye.

La Tribune ouvre avec Abdoulaye Bladé, leader de l'Union centriste du Sénégal (UCS) qui «crache sur les projets de Macky Sall», notamment sur les bourses de sécurité familiale, l'acte 3 de la décentralisation…

La traque des biens mal acquis fait la Une du quotidien EnQuête qui note : «Karim face à son destin». Selon le journal, la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) statue ce matin sur sa demande de liberté provisoire.

«Karim en salle d'attente», écrit Le Quotidien dans sa manchette, alors que Rewmi estime que Wade-fils sera fixé sur son sort aujourd'hui.

L'Observateur consacre sa Une au «récit bouleversant sur la vie des Sénégalais d'Angola» qui vivent entre torture, prison, rackets et humiliations.

Sur les passeports diplomatiques de Tambacounda, Walfadjri indique que «Sidiki Kaba (ministre de la justice) mouille Macky Sall».

 Commentaires