Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La 2ème université de Dakar va répondre aux besoins de formation des secteurs porteurs (Recteur)
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième université de Dakar va répondre aux besoins de formation dans les secteurs porteurs pour permettre aux étudiants de devenir de véritables leviers de développement, a soutenu son recteur et coordonnateur, le Professeur Oumar Guèye.

Cette infrastructure ''va répondre aux besoins de formation dans les secteurs porteurs (…) . Le plus important c’est de former des étudiants qui vont être de véritables leviers de développement’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS et Le Soleil à la 23-ème Foire internationale de Dakar(FIDAK).

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche , Mary Teuw Niane de passage à la FIDAK, à l’espace dédié à son département, a visité le stand de la deuxième université de Dakar. Les différentes filières et la maquette y sont exposées.

Les travaux de la deuxième université de Dakar-65 milliards de francs Cfa- seront lancés le 19 janvier à Diamniadio. Elle va démarrer ses activités en octobre 2016.

''La deuxième université de Dakar est orientée vers la science et la technologie. Cette université sera une université d’excellence de rang mondiale. Nous voulons l’aligner vers les meilleurs standards internationaux'', a dit le Pr Guèye.

''Nous voulons que l’étudiant qui vient à la deuxième université de Dakar trouve un environnement pour construire son avenir et faire en sorte de sortir avec un projet'', a t-il ajouté.

''Soit il s’insère facilement dans le secteur l’emploi ou il développe sa propre entreprise. Donc le projet se veut créateur’’, a-t-il poursuivi, affirmant que l’université aura une capacité d’accueil de 30 mille étudiants à terme et pourra démarrer avec 6 mille étudiants.

''Nous aurons un impact très important sur l’offre didactique à l’université et pourrons faciliter le désengorgement de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Notre objectif est d'offrir des formations pour que les Sénégalais n’aient plus besoin d’envoyer leurs enfants en France, au Canada pour poursuivre leurs études'', a dit le Pr Guèye.

Il a déclaré qu'il y aura une Unité de formation et de recherche( UFR) en Urbanisme, architecture et aménagement du territoire, une école de formation supérieure en aéronautique et maintenance aéronautique, une UFR des sciences et technologies avancées, entre autres.

''Nous allons prendre en charge toute la demande d’emplois . Nous travaillerons avec le patronat’’, a précisé le recteur.

 Commentaires