Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3567 du 23/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Mamadou Gaye condamné à un mois ferme pour usurpation d’identité
Publié le lundi 29 decembre 2014   |  Le Quotidien


Prison
© Autre presse
Prison


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le prévenu se faisait passer pour l’humoriste Samba Sine dit Kou­thia. Mamadou Gaye, âgé d’une trentaine d’années, a payé fort sa grosse comédie.

Il a pris trois mois de prison, dont un mois ferme en usurpant l’identité du comédien. Poursuivi pour escroquerie et usurpation d’identité, Mamadou Gaye n’a trouvé de mieux à faire que de créer une page Face­book, sous le profil de l’animateur. Le modus operandi consistait à sélectionner les moments les plus fous de l’émission «Kouthia Show» pour les poster sur Facebook. Il a été con­damné à trois mois dont un ferme.

Le pot aux roses a été découvert au moment où Kouthia préparait une tournée à l’étranger. A peine qu’il a donné l’information lors de son émission que le receveur a commencé à faire des jeux con­cours allant dans ce sens. Il pirate le compte Facebook de l’humoriste, utilisant ainsi son identité. «On m’a demandé de bien vouloir appeler un numéro pour prendre part à la tournée internationale de Kouthia», explique une des victimes. L’escroc a fait croire à la dame, qu’il faut au moins 3 millions, pour faire partie de la délégation. Informé, l’humoriste a porté plainte contre X.
Le représentant du ministère public estime que la culpabilité du mis en cause est établie. A l’en croire, le receveur n’a jamais agi en tant que fan de l’animateur et même si ce dernier lui a pardonné, il a commis une grave erreur. «C’est un as du piratage qui est tombé», a dit le procureur. Pour la répression, il a requis un an ferme ainsi qu’une amende d’un million. La défense a plaidé la clémence. Le prévenu a finalement été condamné à trois mois dont un mois ferme.

 Commentaires