Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 1058 du 26/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Finale Sen Petit Gallé 2014: Aïcha Ndong de Dakar plébiscitée !
Publié le samedi 27 decembre 2014   |  Enquête Plus




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est sur une note de charme que s’est conclue, hier soir au Grand Théâtre, la saison 2014 de la télé crochet musical Sen Petit Gallé. Avec l’animatrice Ndèye Ndack et DJ Boubs aux commandes, cette finale a été portée par un guest-starring solide avec, à l’issue des votes, la Dakaroise Aïcha Ndong désignée comme grande gagnante.



Après nous avoir tenus en haleine tout le long du mois de septembre et aussi en octobre avec une demi-finale qui restera pendant longtemps dans les annales de la télé sénégalaise, Sen Petit Galle a vu son apothéose en la nomination de la jeune Dakaroise Aïcha Ndong comme lauréate. Supposée commencer à 16h, la finale en question a bien entendu débuté bien plus tard, mais le développement en question étant prévisible, la foule d’enfants présents s’en est à peine souciée.

En effet, on a même eu l’impression que la foule devenait de plus en plus dense au fur et à mesure que l’heure avançait, jusqu’au moment où le coup d’envoi est donné par DJ Boubs. Annoncés assez subséquemment par le DJ le plus célèbre du Sénégal, les juges de cette finale dont Gunman Xuman, du « Journal Rappé » et Bouba Ndour, frère du Patron du groupe GFM, avaient en face d’eux, les trois jeunes contestants qu’ils sont chargés de départager à savoir Aïcha Ndong (Dakar), Mbaye Assane (Thiès) et Mohamed (Saint-Louis).

Les trois stars en herbe se sont longuement affrontés en chantant, lors de 3 tours successifs, chacun une chanson de leur choix… A chaque passage, la performance était appréciée par les juges qui avaient toujours un mot gentil pour chaque compétiteur bien que pas toujours inspiré : ‘’Au moins, il n’a pas dégagé ! C’est déjà ça !’’, lance par exemple, l’un deux à la fin de la 1ère prestation de la compétition, offerte par Mbaye Assane. Évidemment, les candidats étant bien sûr des enfants, ils n’ont assuré qu’une petite partie du spectacle, l’essentiel du plateau étant tenu par des artistes adulte de renom venu leur prêter main forte…

Ainsi, que ce soit Daara J Family, Fata (El Présidente), Aby Ndour, Alioune Mbaye Nder, Ousmane Gaïndé, Barahim ou encore Aïda Samb, les stars ont répondu massivement au rendez-vous ! Invités spéciaux, Moussé Tombola et Baaba Maal parrain de cette présente édition, ont tous deux fait des prestations très remarquées : ‘’Je suis confiant en le fait que tous les participants ont du talent ! Quoi qu’il arrive, je sais que moi, à mon niveau, mais aussi au niveau de prince art, il y a des choses prévues à l’issue de cette finale en terme de production. Mais, pour l’instant, je me contente de les féliciter d’être arrivés là’’, promet d’ailleurs le parrain après avoir interprété un titre inédit sur scène.

Ce cadeau, bien que précieux, n’est pas le seul offert à la jeune génération puisqu’en plus d’une somme de 500 000 F CFA offerte par un sponsor et de trois lots de 1000 000, 500 000 et 300 000 F CFA à partager entre les finalistes, ils se sont vu offrir des lots comprenant, entre autres, des ordinateurs et un billet d’avion aller-retour Dakar-New York-Dakar… La jeune Aïcha, recevant sa couronne sur les coups de 22h, prend sans doute la part du lion de ce beau butin de cadeaux. La 2nd et la 3e place sont décernées respectivement à Mbaye Assane et Mouhamed.

Reste à leur souhaiter une belle (et longue) carrière.

 Commentaires