Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Echos de la FIDAK au dixième jour
Publié le samedi 27 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par MC
La Foire Internationale de Dakar bat son plein
Dakar, le 24 Décembre 2014 - La Foire internationale de Dakar se déroule à au Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal. Cette 23e édition a démarré le 18 et prendra fin le 29 Décembre 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Voici quelques échos de la 23-ème Foire internationale de Dakar (FIDAK) avec notamment la prière de l’imam pour l’échec des voleurs, la sensation des machines de cuisine pakistanaises et les récitals de Coran.

- Voleurs : L’imam de la mosquée du CICES s’est illustré vendredi après la prière. En wolof, il a prié pour que les forces de sécurité appréhendent tous les voleurs venus faire leur sale besogne à la FIDAK. Cette prière de l’imam a été accueillie par les rires des nombreux fidèles qui ont pris d’assaut la mosquée.


- Coran : Les récitals de Coran ont remplacé la musique que diffusaient les exposants à la FIDAK. Le vendredi, jour de prières, a poussé beaucoup d’exposants à changer d’animation. Les récitals de Cheikh Soudaïs, Matroub, Houdaïfi, entre autres, ont pris le relais des chansons des artistes sénégalais. Durant toute la matinée, les sonorités du Coran ont bercé la FIDAK.

- Machines pakistanaises : Les machines de cuisine pakistanaises sont une des sensations de la FIDAK. Installés dans plusieurs pavillons, les stands pakistanais sont pris d’assaut par les visiteurs plus particulièrement les femmes. Elles veulent découvrir à tout prix les machines à couper des carottes, les pommes de terre, les betteraves, etc. Très sollicités, les commerçants pakistanais font des démonstrations.

- Sécurité : La sécurité est très présente à la FIDAK. La gendarmerie nationale a déployé beaucoup d’éléments très visible avec leurs gilets verts. Ils organisent la circulation et assurent la surveillance des stands. Ils sont épaulés par une société de sécurité privée.

 Commentaires