Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Tivaouane : des denrées alimentaires offertes au comité d’organisation du gamou
Publié le vendredi 26 decembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Anta Sar et Mansour Faye
Dakar, le 12 Septembre 2014- La nouvelle déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr, a exprimé vendredi sa volonté de remplir sa mission à la tête de cette structure "avec loyauté et abnégation". C`était lors d`une cérémonie de passation de service, durant laquelle elle a pris le relais de Mansour Faye, actuellement ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Photo: Anta Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le délégué général à la protection sociale et la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a procédé à la remise d’un appui en denrées alimentaires du gouvernement au comité d’organisation du gamou de Tivaouane prévu dans la nuit du 3 au 4 janvier prochain, en présence Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.

A cette occasion Anta Sarr Diacko, a dit que par ce geste, ''le président de la République souhaite que toute la communauté tidiane célèbre convenablement le gamou''.

Un appui qui sera également apporté à l’ensemble des familles religieuses du Sénégal, aux daaras, ainsi qu’aux familles défavorisées de Tivaouane et autres lieux ou le gamou est célébré, a-t-elle précisé.

Le délégué général a précisé qu’une commission dirigée par le préfet de Tivaouane et composée de chefs de quartier et des imams supervisera le remise des dons aux populations nécessiteuses.

Le Commissariat à la sécurité alimentaire se chargera de la distribution pour assurer une transparence.

Selon elle, 80 pour cent du riz mis à la disposition des familles religieuses, proviennent du riz local de la vallée et le reste est importé.

De son côté, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine s’est réjoui de l’appui du gouvernement.

Il a souligné que le khalife général des tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum, est informé tous les jours de tout ce qui se passe à Tivaouane pour la préparation du gamou.

 Commentaires